Une expertise dans la gestion de l'importation

États-Unis, Allemagne, Belgique Espagne, République-Tchèque, Royaume-Uni... Les bières importées par NEODIF proviennent du monde entier.
Pour faciliter l'importation des marchandises, le fournisseur en bières dispose de sa propre plateforme d'importation à Lille : In logistic. Bières en bouteille et fûts de bière peuvent rester en dépôt ou être dispatchés en direct chez les clients.
Véritable professionnel de l'import/export, NEODIF possède les agrégations et certifications indispensables pour introduire et livrer des alcools et boissons alcoolisées sur le territoire national.

La simplification de l'importation, la compréhension des formalités et des contraintes liées aux opérations d'importation et l'optimisation des coûts sont intégrées à la politique logistique de NEODIF.

Un système logistique pour tous

La logistique de distribution, les délais d'approvisionnement, les délais de livraison, le dispatching des commandes ou encore le choix le stockage peuvent différer selon les clients. C'est pourquoi, NEODIF est en capacité de répondre spécifiquement aux attentes et besoins de chacun.
S'adapter à la demande et créer une offre personnalisée permet au grossiste en bières d'assouplir ses processus et d'être en mesure de fournir de petites et comme de grandes quantités que ce soit en palettes ou en fardeau, avec possibilité de supprimer la consigne.

En contact permanent avec les brasseries, NEODIF se positionne comme intermédiaire de confiance et négociateur de tarifs. Choisir de s'approvisionner via un fournisseur en bières, c'est réduire ses coûts, profiter des tarifs d'un grossiste et s'assurer d'une expertise logistique pointue.

Réglementation douanière et formalités fiscales

Importateur et distributeur de bières spéciales, NEODIF maîtrise l'ensemble des contraintes douanières et fiscales liées à l'introduction de bières en France.
Les normes logistiques sont multiples pour ce type de marchandise, c'est pourquoi collaborer avec Neodif offre de nombreux avantages :

Dédouanement : pour permettre une libre commercialisation de la marchandise, NEODIF prend en charge la gestion des droits de douane et des taxes.

Numéro d'accise : entrepositaire agrée, NEODIF dispose d'un numéro d'accise, indispensable pour importer, livrer des boissons alcoolisées et s'acquitter des droits d'accise. 

Franco de port : les équipes NEODIF sont en mesure de mettre en place différentes solutions de port. 

Transport simplifié : les camions NEODIF sillonnent le pays pour distribuer les bouteilles et les fûts de bière.

Rôle conseil : les équipes commerciales élaborent des offres clé en main et assistent les clients dans leurs démarches administratives.

Tarifs fournisseurs en bières : s'affranchir des exigences liées à l'import pour bénéficier du meilleur prix est la promesse tenue par NEODIF.