Bières pale ale

La bière Pale Ale est une bière blonde généralement plus houblonnée que les blondes de basse fermentation que sont les Pils. Elle est légèrement amère avec un IBU (unité de mesure de l’amertume) se situant entre 20 et 40 et elle possède des arômes doux, fuités, sucrés et non-agressifs en bouche.

Bières pale ale

Tout savoir sur les bières Pale Ale

La « Pale Ale », la bière à l’état pur !

La bière pâle de haute fermentation, littéralement « Pale Ale » en anglais, est un grand classique de la famille des « Ale ». Ce style de bière est apparu en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle, son nom vient de la couleur de sa robe. Historiquement, les bières ale étaient de couleur sombre. Une nouvelle technique de séchage du malt a permis d’obtenir une bière plus pâle, la pale ale est née !Elle est une bière blonde généralement plus houblonnée que les blondes de basse fermentation que sont les Pils. Elle est légèrement amère avec un IBU (unité de mesure de l’amertume) se situant entre 20 et 40 et elle possède des arômes doux, fuités, sucrés et non-agressifs en bouche.

D’une teneur en alcool de 5% à 7 %, elle est moyennement forte. Elle est parfaite pour commencer une dégustation de bière et pour découvrir la grande famille des bières « Ale ». Allez regarder nos bières « Pale Ale », elles n’attendent plus que vous !