Filtres

Filtres

Filtres

Croix de fermeture

Origine

Degré d'alcool

0 °
10 °
Voir les produits

Bières néerlandaises

Avec plus de 400 brasseries allant de la multi-nationale à la micro-brasserie, les Pays-Bas diversifie les styles de bières proposés. Aujourd’hui, la bière de spécialité est l’une des plus représentées dans le pays même si la blonde reste la bière avec la consommation la plus stable.

Bières néerlandaises

Tout savoir sur les bières néerlandaises

Les Pays-Bas sont, depuis le Moyen Âge, producteurs de bières. La raison, l’eau était imbuvable et le lait périssable. Tout le monde, peu importe l’âge s’est donc mis à boire de la bière pour étancher leur soif.

Avec plus de 400 brasseries allant de la multi-nationale à la micro-brasserie, les Pays Bas diversifie les styles de bières proposés. Aujourd’hui, la bière de spécialité est l’une des plus représentées dans le pays même si la blonde reste la bière avec la consommation la plus stable.

Parmi les brasseries, les plus populaires du pays on retrouve des géants comme « Heineken », « Grolsch », « l’abbaye de Notre – Dame de Koningshoeven » ou encore « Bavaria ». Aujourd’hui les cultures évoluent et les consommateurs ont une envie d’expérimenter de nouvelles bières de brasseries plus petites et artisanales.