Filtres

Filtres

Filtres

Croix de fermeture

Couleur

Degré d'alcool

4 °
11 °

Plus de filtres

Voir les produits

Bières noires

Les bières noires sont les bières les plus foncées de toutes les bières, leur EBC commence à partir de 50 et peut atteindre jusqu’à 139, ce qui est l’indice maximum. Reconnaissable par sa robe, elle est tout aussi unique par sa texture plus épaisse que les autres.

Bières noires

Tout savoir sur les bières noires

Quand on parle de bière noire on pense souvent à la légendaire et iconique Irlandaise, mais laissez moi vous dire que ce n’est pas la seule sur le marché à arborer une robe noir de jais. 

Les bières noires sont les bières les plus foncées de toutes les bières, leur EBC commence à partir de 50 et peut atteindre jusqu’à 139, ce qui est l’indice maximum. La bière noire se distingue de la bière brune par des malts plus torréfiés voir rôtis. Reconnaissable par sa robe, elle est tout aussi unique par sa texture plus épaisse que les autres. Ronde, douce et gourmande, la bière noire présente des arômes tournés vers le café, chocolat et peuvent même aller jusqu’au mélasse.
Une bière à la robe sombre et foncée laisse souvent présager une bière forte en alcool mais il n’en est rien, le degré d’alcool des bières noires varie fortement. Il existe différents styles de bières au sein de la catégorie des bières noires comme les Porter, les Stout, les bock, ou encore les Black IPA.