Bières brunes

Les bières brunes à ne pas confondre avec les bières noires sont des bières à la robe allant du cuivré au brun foncé. C'est sont EBC compris entre 40 et 50 qui donne à cette bière une couleur foncée. Plutôt goûtue, la bière brune trouve son public dans les palais qui aiment la générosité.

Bières brunes

Tout savoir sur les bières brunes

Les bières brunes à ne pas confondre avec les bières noires sont des bières à la robe allant du cuivré au brun foncé. C'est sont EBC compris entre 40 et 50 qui donne à cette bière une couleur foncée. On lui retrouve des arômes similaires aux bières ambrées, comme des touches de caramel, de chocolat et de raisins secs. Une bière à la robe sombre et foncée laisse souvent présager une bière forte en alcool mais il n’en est rien, le degré d’alcool des bières brunes varie.

Plutôt goûtue, la bière brune trouve son public dans les palais qui aiment la générosité. Ses consommateurs réguliers, ont souvent du mal à revenir sur des bières moins puissantes qui peuvent paraître plus fades. Ne vous faites pas d’idées sur ce style de bière, il est accessible à tous surtout lorsqu’il s’agit d’accompagner un dessert tel que le gâteau au chocolat. Bien accordée une bière peut se bonifier et très bien convenir à des palais moins habitués. Brassée à base de malts, clairs et foncés associée à un malt torréfié et à de l’orge, la bière brune peut avoir un goût fumé.
Dans les bières brunes on retrouve différents styles tels que :  la Brown Ale ou Dark Ale, la Dopple Bock ou encore la Dunkelweizen.