BRASSERIE BITBURGER

Fondée en 1817 dans le sud de l’Eifel, la brasserie Bitburger est tenue par la même famille depuis sept générations. Au fil de ses 200 années d’existence, elle s’est imposée comme l’une des brasseries privées les plus modernes et les plus importantes d’Allemagne. La Bitburger Premium Pils, à l’agréable saveur maltée est commandée aux quatre coins du monde.

Outre cette savoureuse bière de type Pils, les consommateurs peuvent désormais déguster d’autres bières.

Bitburger Premium Pils : une Pils légère et élégante, à l’agréable saveur de houblon. Brassée depuis deux siècles exclusivement avec des ingrédients de la meilleure qualité et prescrits par la Loi de Pureté allemande. Sa robe est d’un éclatant jaune doré, avec une mousse blanche, fine et persistante. Au nez, elle dévoile une note nette et légèrement fruitée de miel, blé mûr, pain blanc et herbes aromatiques. En bouche, des notes de fruits frais et un soupçon de saveur maltée, complétée par une nuance de houblon, qui égaye le palais de manière harmonieuse.

Craftwerk, bière artisanale.

Depuis plus de cinq ans, chez Craftwerk Brewing, la brasserie réinterprète les bières classiques internationales selon le décret allemand sur la pureté de la bière, d’une manière nouvelle et moderne. Les bières Cratfwerk sont uniques avec un goût exceptionnel, toujours brassées avec amour, passion et ferveur.

Mad Callista : Cette Session Lager se présente sous une robe de couleur jaune miel avec une fine mousse blanche. Au nez, l’utilisation du houblon aromatique Callista évoque un panier de fruits tropicaux au milieu d’une prairie, avec des notes de mangue, fruits de la passion, mandarine, fleur d’oranger et herbes fraichement fauchées. En bouche, elle dévoile une pétillance rafraîchissante, des bulles fines et un corps mince. Des notes de mangue rencontrent celles de groseilles à maquereau. Vient un soupçon d’amertume et de douceur maltée. Une bière harmonieuse et légère.

Holy Cowl : une triple inspirée du style des bières d’abbayes belges.

Une robe de couleur miel orangé et doré avec une légère turbidité. Au nez, on découvre des notes de banane avec des accents de miel, d’épices, de céréales mûres, de clou de girofle complétées par des tonalités de sauge et de houblon. Au palais, on ressent un côté fruité, doux, soutenue par une pétillance délicate. On décèle une douceur expressive du malt, du miel et le fruité de la banane, bien balancé par des arômes de pamplemousse et l’amertume marquée du houblon. Il en ressort une sensation de chaleur continue.

Nous vous présentons également la collaboration de la brasserie avec le brasseur américain Deschutes. Ensemble, ils ont créé et imaginé une bière triple aux saveurs fruitée et houblonnée : la Zwickl. Brassé à Bitburg, à base de houblon citra et mosaic provenant de la région de Yamkima, cette Allemande a tout d’une grande.