BRASSERIE GUINEU

Allons chercher un peu le soleil et partons à la découverte de la province de Valls de Torroella. A sa consonance vous comprendrez peut-être que nous avons quitté la France pour arriver dans une bourgade située à 1h de Barcelone. C’est dans ce village agricole et forestier que Guineu a posé ses valises en 2006.

A son bord, une petite troupe d’une dizaine de personnes partage une envie d’explorer et d’expérimenter des nouvelles techniques et de nouvelles saveurs et cela toujours dans la bonne humeur.

Le nom Guineu répond à la traduction catalane de renard. En plus d’être un animal typique de la région, le renard représente l’entreprise, par son caractère audacieux et son côté pittoresque.

Ces artisans du houblon, connaissent un franc succès auprès des aficionados de craft beer. Pour en arriver à ce succès, le secret c’est de gouter et re-gouter jusqu’à trouver LA RECETTE.

Dans le processus de brassage, Guineu privilégie l’intervention humaine à la mécanique pour offrir des recettes uniques. Ce qui a donné les brassins suivants :

-          Amarillo une IPA à l’américaine, légère et crémeuse avec une amertume bien présente.

-          Calypso qui se démarque par sa légèreté et ses saveurs d’agrumes et de fleurs. Parfaite bière de soif, cette bière s’apprécie à tout instant.  

-      L’Esgarrapats et ses 150 IBU vous surprendra par son amertume et ses arômes résineux qui font d’elle une bière qui ne vous laissera pas indifférent (enfin surtout votre palais qui ne restera pas insensible).

-          Jack the ripa, une bière de fermentation haute, faite à base de malts Pilsen Premium et Crystal 150 ce qui lui donne un corps cuivrée intense.

-       L’Etika une Pale Ale, aromatique est née d’une collaboration avec l'AMPANS (fondation qui œuvre pour l'insertion des personnes en situation de handicap mental). Cette bière douce, vous offrira une belle longueur houblonnée en bouche.

Pour les retrouver CLIQUEZ ICI