BRASSERIE IRON

Iron, la brasserie artisanale qui met la pression !

Cette brasserie Montalbanaise créée par David Garrigues affole les chroniques par son originalité. Aucune limite, si ce n’est son imagination et croyez-moi elle déborde d’idées innovantes.

Pas de jaloux, il y’en a pour tous les goûts ! Palais sucré ou plutôt salé, chez Iron tout est expérimenté ! Plus qu’une simple mousse, la brasserie a imaginé des bières au goût si inédit que certains accords se retrouvent directement dans le brassin. 1 bière, 2 coups !

A travers ses créations, la brasserie vous garantit une expérience à chaque gorgée.

A elle seule, la gamme Iron pourrait vous accompagner tout au long de vos repas.

Nous pourrions commencer par une Sour IPA citron aneth qui se mariera divinement avec un saumon gravelax. Poursuivre sur une bière thym citron parfaite pour accompagner un poulet grillé. Pour terminer, complétons le dessert avec la Nector et ses saveurs modérément amères qui s’associeront avec une tarte aux abricots par exemple.

Le repas a été copieux, alors je prendrais bien un expresso et vous ?

Pas de problème Iron a pensé à tout et vous propose sa version de l’expresso à travers un stout.

Caractéristiques des bières IRON :

-          CITRON/ANETH 7% SOUR IPA

D'une couleur jaune clair, cette sour IPA possède un nez frais et complexe entre la typicité de l'aneth et les agrumes. En bouche, une belle carbonatation ainsi qu'une acidité modérée viennent accompagner le citron et l'aneth et en font une bière toute aussi originale que facile à boire.

 

-          THYM CITRON 5% WHEAT ALE

Une bière au Thym prononcé que l'on distingue parfaitement en bouche, suivie de notes citronnées se révèle en fin de bouche pour offrir un final acidulé.

 

-          NECTOR  5,5% PALE ALE

Une Pale Ale florale, fruitée et finement houblonnée avec de belles notes d'agrumes.

 

-          EXPRESSO STOUT 4% STOUT

Belle découverte pour cette bière gourmande aux malts torréfiés unis à l'amertume enveloppante d'un café fraîchement moulu. Un Café torréfié à quelques pas de la brasserie par Café Ténango.

 

Hop hop hop, découvrez nos références !