BRASSERIE L'INSTANT

La brasserie l’Instant, c’est avant tout une histoire de passion du brassage, de gastronomie et d’amitié entre 3 hommes pleins d’inspiration, Veselin, Benoit et Cédric, qui décidèrent de changer de vie.

Leur philosophie ? Brasser des bières équilibrées, aux saveurs variées et qui s’accordent aux meilleurs plats.

Installé en Seine et Marne depuis 2016, la brasserie s’inspire des traditions du monde brassicoles pour confectionner ces bières artisanales avec amour et cette recette a permis de remporter de nombreuses médailles (France bière challenge, Concours international de Lyon, Musée français de la Brasserie à Nancy).

De ces trois épicuriens sont nées :

La Française, une Pale Ale Single Hop Mistral. Cette bière a été brassée pour mettre à l’honneur les richesses du terroir français, par l’utilisation du houblon Mistral d’origine d’Alsacienne. Si vous la cherchez, vous ne pourrez pas vous tromper : Un coq arbore fièrement l’étiquette.

Cette bière de couleur blonde cuivrée, révèle des notes de fruits blancs, d’agrumes et de fleurs. En bouche, ces notes s’allient à de belles touches de céréales et de malt. Elle accompagne parfaitement un poulet au citron ou une tarte à la fraise.

La Française, n’est pas la seule à promouvoir le drapeau tricolore, puisqu’il y’a également Bords de Seine, une golden ale bien francilienne. Avec cette bière, c’est la promesse d’une flânerie le long de ce fleuve emblématique et quoi de mieux pour se rafraîchir après une belle balade au bord de l’eau que cette Golden Ale ? Blonde, légère, peu amère, aux notes céréalières et légèrement florales, elle accompagne très bien les salades d’été, les fromages de chèvre frais ou une quiche chèvre-poireaux.

La brasserie propose également :

-          Une India Pale Ale, une ambrée fruitée et amère.

-          Une Triple au seigle, une blonde forte aux deux céréales.

-          Une Hefeweizen, blanche fruitée et épicée.

Mais également des bières éphémères invitant à l’expérimentation et au voyage comme :

Moonspell #2, Imperial Milk Stout, Coco et Cacao. Une variation de l’Imperial Milk Stout sa petite sœur, à laquelle est rajoutée une dose généreuse de noix de coco et de fèves de cacao. Une Stout solide, veloutée à déguster comme un véritable dessert aux notes torréfiées (café, chocolat noir, pointe de réglisse). Un bon gros pétrole en mode « pastry » !

Moonhspell #4, Imperial Milk Stout, Tiramisu caramel au beurre salé. Un périple vers le tiramisu breton ! Oui vous avez bien lu, la brasserie a réalisé une variante de ce dessert Italien au café et y a ajouté du caramel au beurre salé. Ses notes sucrées qui s’ajoutent aux notes crémeuses et torréfiées de la Stout en font une bière pleine de surprise.

Ces bières sont à retrouver chez Neodif, quantité limitée.