BRASSERIE LA MALPOLON

 Vous prônez une alimentation locale et de saison ? celles-ci sont faites pour vous !

Mon dernier article promouvait le goret de Piggy, aujourd’hui c’est la couleuvre de Montpellier qui est mise à L’honneur. Vous l’aurez compris, je parle de la brasserie méditerranéenne, La Malpolon, une brasserie en voie d’apparition depuis 2018. Attachée à l’artisanat local, La Malpolon s’approvisionne en circuit court :  l’eau vient de Lavérune, une commune de l’Hérault, les fruits sont locaux et les houblons sont alsaciens …

La Malpolon propose des bières aux styles rustiques comme la saison, la bière de garde ou encore la grisette. Ces bières au gout naturellement équilibré et pleines de vie sont un bonheur pour les palais les plus aguerris.

Aujourd’hui La Malpolon arbore une belle gamme de permanentes, d’éphémères et de barriques. De leur grimoire, sont nées plusieurs pépites qui sont l’expression de leur personnalité et de leur inspiration. Découvrons ensemble quelques références.

Dans la catégorie régulière ou autrement dit permanente deux bières ont retenu mon attention par leur originalité. Tout d’abord, la Blé Fenouil, une bière de style Witbier agrémentée de graines de fenouil sauvage. Parfaitement équilibrée, cette bière est une belle prouesse gustative. La MPA m’a également interrogée par son nom, acronyme de Méditerranéen Pale Ale, qui promet un beau mélange entre style anglais et produit du sud. Cette Pale Ale aux houblons Catalans est un merveilleux mélange entre une amertume peu marquée et un arôme bien parfumé.

Ornée d’une peinture colorée, la création du chai, qui est proposée actuellement est gorgée de soleil. La Rouge vermillon qui est une bière barrique réalisée à base de bière rousse, est un assemblage de lactofermentations d’abricots du Roussillions et de bière acide (sour) vieillie un an.

Une toute fraiche, toute neuve qui n’attend que votre palais pour se révéler, c’est la Eurovision V2, qui entre sur le terrain de jeu des éphémères et agrandit la famille de La Malpolon. Une bière juteuse et généreuse en houblon pour une belle interprétation de la NEIPA.

Si vous en avez l’eau à la bouche et que vous voulez en découvrir davantage c’est ici