BRASSERIE THE WHITE HAG

La brasserie The White Hag a vu le jour en 2013 à Ballymote, petit village du comté de Sligo en Irlande, sous l’impulsion d’une équipe talentueuse. En s’installant à Sligo, la brasserie The White Hag a relancé l’activité brassicole de la ville qui s’était éteinte 100 ans auparavant. Aujourd’hui la brasserie conquis de nombreux palais Irlandais, alors on vous partage cette belle découverte ! 

Pour comprendre d’où vient le nom de cette brasserie qui fête ces 10 ans cette année, il faut remonter bien plus loin. En effet, ils ont trouvé leur inspiration dans le folklore du pays là même où un Hag représentait une créature imaginaire à l’allure approchante de celle d’une sorcière. Alors mythe ou réalité, on ne sait pas, mais ce que l’on peut vous dire c’est que leurs potions sont totalement ensorcelantes (en bref, c’est bon) ! 

Spécialiste dans les bières craft et expert dans la bière impérial stout et Ipa, The White Hag, brasse dans le respect des traditions irlandaises. Reconnue pour son univers et ses produits de qualité, The White Hag partage sur ces réseaux l’histoire d’une brasserie conviviale et de collaborateurs passionnés. 

Référençant aujourd’hui un bon nombre de cannettes colorées, The White Hag offre un large panel de style de bières, pour coller aux attentes d’un maximum de personnes.  Pour se faire un aperçu des bières que l’on peut y trouver je vais vous en présenter quelques-unes.

Chaque bière de la brasserie incarne une histoire en lien avec la mythologie irlandaise et comme Little fawn n’est pas une exception je vais vous conter son histoire. Little Fawn de la traduction française petit fauve fait référence à l’histoire d’un enfant perdu dans la forêt et qui chassait pour survivre. Pour retracer cette histoire en note gustative, la brasserie a réalisé une Session IPA aux saveurs de pamplemousse rose et fruits de la passion. 

La deuxième à se dévoiler et pas des moindres est la Atlantean. Dieu des flots, l’Atlantan est une mention au premier roi d’Atlantide ou de nombreux trésors étaient enfouis.  L’un d’eux ne serait-il pas houblonné ou est-ce simplement ce qu’ils veulent nous faire croire ?  C’est sur une vague NEIPA que The White Hag nous propose une bière avec du lactose et une robe jaune orangé un vrai nuage gourmand aux arômes de houblons mandarine, orange et nectarine.  Coup de pep’s assuré !  

Pour finir parlons de la Fionn, la bière du légendaire et courageux guerrier Mac Cumhall qui est aussi le père de Little Fawn alors c’est tout naturellement que The White Hag a donné ce nom à leur double IPA. Fruitée et houblonnée, Fionn arbore également des notes de fruits tropicaux et d’agrumes. 

Alors prêts à découvrir ces pépites irlandaises ?

Chevron Retour à la liste des actualités