Des bières pour cet hiver

Chaque année, le même rituel, un bon repas accompagné de vin. Et si cette année, on venait dépoussiérer cette vieille habitude pour apporter un peu de nouveauté lors de vos repas hivernaux ! 

Chez Neodif, on croit aux accords mets/bières et la possibilité de passer un repas accompagné d’houblons !

Pour vous, nous avons préparé une sélection de bières à déguster ou offrir. Pour réchauffer les cœurs gosiers un peu gelés, je vais vous les présenter.

Dans cette sélection, on y retrouve trois catégories : françaises, belges et coffrets.

Cocorico, parlons dès maintenant des pépites made in France. Il nous était impossible de ne pas ajouter un brassin de la Brasserie du Pays Flamand, c’est pourquoi nous vous conseillons une référence de leur gamme permanente : l’Anosteké Prestige. Cette bière, créée dans le nord de la France, a été élue meilleure bière Saison du monde en 2016. De couleur blonde, l'Anosteke Prestige est une bière aux arômes houblonnés qui est refermentée en bouteille. Elle dégage des saveurs maltées légèrement grillées et des notes fruitées qui lui confèrent une amertume développée. Une bière forte à 8 %, qui saura transporter vos papilles surtout au moment du fromage ou lors d’une raclette.

La deuxième française, que nous vous proposons c’est la Nevermore petit bijoux de la brasserie la Débauche. Entre classicisme et excentricité, les Angoumoisins, partage leur passion au travers de jus houblonnés comme la Never more. Cette référence de leur gamme permanente est une impérial stout à gouter absolument cet hiver. Vieillie en fût de bourbon, elle dégage des notes vanillées et boisées totalement maitrisées.  Cette bière moderne est une invitation à la découverte.

Du côté des Belges, on commence très fort avec la Saint Feuillien Grand Cru, une bière de la brasserie Saint Feuillien fondée en 1873. Cette bière de dégustation est dotée de fines bulles délicates surplombées d'une mousse fine. Du haut de ses 9 médailles, cette bière a tout pour plaire. Accompagnée de poisson ou volaille, elle saura révéler vos plats.

Notre second choix, s’est porté sur la Brasserie de C et la bière Black C. Cette Stout aux arômes torréfiés de café et de cacao possède une amertume prononcée. Cette bière de caractère s’accorde parfaitement avec des mets au gout imposant comme le gibier, le morbier ou les desserts chocolatés.

Pour les coffrets cette année nous avons décidé de vous proposer également des français et pour ça arrêtons-nous chez Iron et Kékette.

Pour Kékette, celle qui s’adapte parfaitement à la période hivernale est évidemment la Kékette de Noël, bière d’hiver par excellence, la Kékette de Noël est parfaite !  Vendue en seau composé de 4 bières et 1 verre, elle appelle à la convivialité par son format et ses arômes épicés et houblonnés.

Crafteux, Crafteuse, cette partie est pour vous ! 

La brasserie pleine d’originalités Iron a sorti son coffret ! C’est bien évidemment celui-ci que je vous conseillerais cet hiver.  Un joli panel de canettes pour un aperçu large de leurs créations.  A partager ou pas, ce coffret renferme 4 bières atypiques : Wheat ale Thym & Citron, Nector, Gose Abricot & Laurier, Double Brown ale Pain d'Épices.

Alors vous avez fait votre choix ?