Kékette

La marque Kékette a vu le jour en 2013, lancé par deux Normands, Pierre et Ross. A l’origine, les deux amis passionnés de bières proposaient une seule référence, une bière blonde, haute fermentation offrant de légères notes de coriandre et d’écorces d’oranges amères.

Forte de son succès, Kékette a su étoffer sa marque pour proposer des bières de différents styles. Après la Blonde, est venu le temps de la « bien m’ambrée », la « bien red », la triple charge et pour finir la session IPA.

Outre son nom décalé, Kékette a su s’imposer, ce qui lui a valu dans la catégorie dégustation, la médaille d’or du public au Mondial de la bière dès 2013 à Mulhouse. Pari réussi pour la marque qui a su allier un nom extravagant et un produit de qualité.

NOUVEAUTE

Pour célébrer votre moitié, Kékette vous propose un nouveau coffret qui sortira à la St Valentin.

UNE MARQUE, QUATRE STYLES

  • [NOUVEAUTE] Red 7,6%: Une bière plus rouge et plus fruitée, la nouvelle Kekette Red à l’arôme naturel de cerise se pare d’une belle robe rubis. À la dégustation, elle offre une fine note d’amande soulevée par une légère acidité de griottes.
  • Blonde 6,2%: La Kékette est une bière blonde offrant de légères notes de coriandre et d'écorces d'oranges amères. Pour son équilibre aromatique, le Maître Brasseur a sélectionné trois types de houblons différents : Herkulès, Target et Tettnang.
  • Ambrée 6,9% :  La Kékette bien "m'ambrée" est une bière ambrée aux extraits de malts torréfiés qui lui donnent des notes de café et de caramel. Pour son équilibre aromatique, le Maître-Brasseur a sélectionné trois houblons : Target, Tettnang, et Strisselspalt.
  • Triple Charge 8,5% : La Triple Charge aux trois grains crus (avoine, seigle, blé) ravira les amateurs de bières fortes. Son attaque légèrement sucrée lui confère une rondeur très appréciable qui équilibre son degré d'alcool élevé. 
  • Session IPA 3,9% : Bière brassée dans le respect des codes des IPA. Les houblons aromatiques utilisés ici développent une amertume florale très rafraîchissante, et la légèreté en alcool une douceur très agréable. Le houblon CITRA utilisé en Dry Hopping offre même quelques notes d’agrumes qui raviront les amateurs de bières douces et légères.

 

Chevron Retour à la liste des actualités