Brasseries Artisanales françaises : les nouveautés 2019

L'engouement pour consommer des produits de qualité et locaux est tel, que le marché de la bière artisanale explose. Neodif met du coeur à s'associer avec des brasseries répondant à cette demande. Produits de qualité, circuits courts, recettes originales, produits biologiques... tous les éléments sont réunis pour la réalisation de belles bières Made In France.

Les brasseries artisanales participent au renouveau de la bière. Aujourd'hui cette boisson populaire n'est plus seulement désaltérante ou festive... elle sait maintenant séduire les amateurs comme les gastronomes par leurs saveurs uniques.

Les brasseries artisanales, française ou du monde entier, s'engagent à réinventer les codes de la dégustation, ce qui fait qu'aujourd'hui la bière s'impose comme un produit de qualité.

Nous vous invitions à découvrir les nouvelles brasseries artisanales qui ont rejoint Néodif cette année.

SKUMENN, BIERES POUR FINES GUEULES

Moûts et merveilles

Du plaisir, du goût, de l’émotion ! La Brasserie Rennaise Skumenn propose de délicates bières bio houblonnées à souhait.

Chez Skumenn, il y a trois passionnés un peu frappés, mais c’est un pléonasme dans ce métier. 

Leur volonté? Proposer des bières brassées à partir de matières premières bio relève pour ces trois passionnés un peu frappés, de l’évidence. L’orge malté certifié Ecocert qui entre dans la composition de toutes les bières est originaire de Bretagne. Et comme rien ne se perd, la drêche (résidus de céréales) est recyclée en alimentation animale, pour les vaches laitières d’une ferme proche.

Qu’on se le dise, l’enseigne Rennaise aime à produire du jus de houblon de qualité par le biais d’une démarche noble et cohérente.

Brasserie Skumenn, indépendante avant tout !

  • Brasserie indépendante et libre de toute franchise ou groupe industriel.
  • 100% des bières Skumenn sont brassées, embouteillées et enfûtées à la brasserie de A à Z, sans intermédiaire et sans sous-traitance.
  • Adhérente et fière représentante du SNBI (Syndicat National de Brasseurs Indépendants) et de son réseau Les Brasseurs Indépendants.

 Crédits: Skumenn

 

BRASSERIE MIRA, MIRA BIEN QUI MIRA LE DERNIER !

Bienvenue à la brasserie Mira, antre de la déjà célèbre chimère à deux têtes et laboratoires de toutes les curiosités du bassin d’Arcachon. Vous allez découvrir ici l’histoire de la brasserie, les idées et projets des brasseurs.

L’Antre de la Chimère à deux têtes.

Située à la Teste-de-Buch, au cœur du pays arcachonnais, cette caverne abrite tous les secrets de fabrication de la bière Mira ainsi qu’un espace dédié à la dégustation. Dans ce lieu de production, c’est là qu’est dosée, concoctée, brassée et chouchoutée la bière Mira que vous dégusterez.

La bière est ensuite embouteillée et étiquetée sur place, avant de mettre les voiles vers de nouveaux horizons.

Vous avez dit eau de source ?

Ce qui fait la particularité de Mira, c’est la qualité de son eau de source presque aussi ancestrale que la chimère à deux têtes. Car il y a à peine 22 500 ans que cette eau s’est infiltrée à travers les sols du bassin d’Arcachon pour former une nappe souterraine. Aujourd’hui et grâce à l’ingéniosité sans faille es brasseurs-malteurs, cette eau est utilisée de manière mira-culeuse pour brasser la Mira !

Crédits: MIRA  

BRASSERIE ALARYK

 

Des bières artisanales : redécouvrez la bière avec un produit de qualité artisanale, élaborée à partir des meilleurs ingrédients, loin des standards industriels.

Savoureuses et élégantes, les bières sont inspirées par le territoire viticole du Languedoc, les bières Alaryk se dégustent sur les plus belles tables comme un bon vin. 

Biologiques et sans additifs : de l’eau, du malt et des houblons biologiques et de la levure, c’est tout ce que vous trouverez dans une bière Alaryk.

Certifiées Origine France, garantie et sud de France, visitez la brasserie installée à Béziers et découvrez les méthodes de fabrication artisanale.

Crédits: Alaryk

 

BRASSERIE SAINTE CRU, BRASSERIE INDEPENDANTE FRANCAISE

Nous militons avec acharnement pour convertir chaque buveur de bière industrielle en accro des saveurs et en junkie du houblon.

La Brasserie Sainte Cru c’est

1/3 d’illumination et d’anti conformisme, 1/3 de technique et d’obsession et 1/3 de matières premières de super qualité pour donner 100% d’orgasme gustatif.

De l’audace à Colmar. Le leitmotiv de la brasserie ? une prise de risques réfléchie induisant l’audace et l’innovation, soutenues par le goût de la recherche. Cela mène à la production de bières à fortes personnalités qui marque énergiquement leurs différences.

L’objectif ? Multiplier les collaborations ainsi que les brassins uniques. En marquant notre originalité dans le monde très fréquenté de la bière, nous souhaitons faire en sorte que la brasserie Sainte-Cru participe à la révolution de la  « Craftbeer » dont l’onde de choc devrait réveiller les foules de papilles engourdies.

Crédits: Sainte Cru

PAGE 24, BRASSERIE ARTISANALE FRANCAISE ENTRE TRADITION ET INNOVATION

La brasserie Saint Germain a été créée en 2003 par trois passionnés de bières souhaitant réaliser leurs propres recettes. Elle est installée à Aix Noulette, petit village de l’Artois au riche passé brassicole.

La philosophie de la brasserie fût dès le début de l’aventure basée sur l’utilisation prioritaire de matières premières régionales afin de perpétuer la tradition brassicole de la région Nord Pas de Calais. Ainsi, les bières de garde de la Gamme Page 24 sont brassées exclusivement à partir de houblons provenant de la coopérative régionale Coophounord.

Crédits: Page 24

LES BRASSERIES ARTISANALES FRANCAISES DEJA PARTENAIRES

Néodif est également associée avec d'autres brasseries artisanales françaises depuis plusieurs années.

NAUTILE, micro brasserie nantaises basée aux portes de Nantes à Rezé. L'objectif des 3 brasseurs est de produire des bières de qualité, de genre nouveaux encore rare dans la région ( IPA, BLACK IPA, PALE ALE) ou de styles anciens et peu diffusés ( Porter, Stout, Farmhouse...). Une gamme bio est aussi en prévision, ainsi que des bières spéciales sans gluten ou réduites en alcool.

Les bières Gustave, généreuses avec un fin col de mousse, aux saveurs finement maltées, aux arômes houblonnés et à la pétillance subtile, offrent une expérience de dégustation aussi bien à l'apéritif que pour le repas.

Les valeurs de la brasserie Au Coeur Du Malt sont authentiques: "Nous sommes plus que des artisans brasseurs". Ils travailent au quotidien pour réinventer et partager la culture brassicole qui leur est chère. Leur démarche est de transmettre toute leur passion. La volonté de créer un marché où la bière est un produit de qualité, de dégustation et de plaisir. "Nous attachons de l'importance à guider nos client dans la découverte aromatique et gustative de la bière. Nous sommes en quête d'association entre mets et bières, pleines de richesse, et de subtilité, pour offrir un accord généreux et gourmand".

Brasserie de l'Hermine, découvrez des bières belgo-bretonnes.

Ancrée sur le sol breton, la Brasserie de l'Hermine est née de l'amitié et de la passion commune de Bruno brasseur belge et Claude entrepreneur breton. Ces deux amis revandiques cette origine Belgo-Bretonne qui influence le style de leurs bières et leurs modes de fabrication, situés au croisements des traditions brassicoles belges et des méthodes anglo-saxonnes. Brune et Claude défendent au travers de la Brasserie de l'Hermine leur art de vivre, basé sur les valeurs simples et essentielles de la vie. Le respect de l'Homme et de la Nature, le recherche du bien-être, et la quête de saveurs originales et nouvelles au travers de produits naturels.

La Brasserie de l'Hermine propose une gamme de bières de caractère aux goûts singuliers. A l'image de leurs noms, leurs recettes et saveurs uniques ne passent pas inaperçues.

Grâce à leurs personnalités gustatives, cette gamme de bières de qualité, marque les esprits et les palais et gagne ainsi l'estime des connaisseurs.

La qualitée des produits est liée à un mode de fabrication, mis en place par Bruno, le maitre brasseur, selon une méthode traditionnelle à partir d'eau, de malts, de houblons, et d'un mélange subtil d'aromates qui caractérisent chacune de ces bières.

Crédits : Brasserie de l'Hermine

Brasserie du Grand Paris, histoire d'une union Franco-Américaine. Entre 2011 et 2013, l'aventure des Brasseurs du Grand Paris a début dans un immeuble de Levallois; la rencontre entre Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony, (un américain devenu parisien) tous deux passionnés de bière.

Leurs valeurs:

  • L'élaboration de leurs propres recettes en fonction de ce qu'ils aiment boire et non en fonction des tendances du marché.
  • Le travail des styles de bières ( American pale Ale, Porter, India Pale Ale) et non pas des couleurs de bières.
  • Ils aiment le houblon et ne transigent jamais quant au choix des variétés de houblons nécessaires pour obtenir les saveurs qu'ils recherchent.

Brasserie Lepers, des bières brassées à l'ancienne depuis 1905. Familiale et artisanale, la Brasserie a traversé le temps en préservant sa tradition.

Le brassage à l'ancienne est encore respecté. Un art transmis de génération en génération pour vous faire déguster le meilleur de nos bières.

La renommée de la Brasserie Lepers n'est plus à faire, l'Angelus a été largement médaillée lors de prestigieux concours.

La Dilettante, fabrique de bière artisanale depuis 2015 à Vannes.

Les bières artisanales proposées sont biologiques, goûtues et récréatives. Les malts proviennent des malteries Soufflet (37) et Yec'Hed Malt (56). Ils sont issus de terroirs américains, australiens, néo-zélandais, japonais, allemands et français.

Crédit: La Dilettante

MAGE MALTE, laissez vous porter par la magie.

"La capuche sur la tête, du houblon dans la barbe et le fourquet du brasseur sur le côté de l'image du Mage s'est imposée à nous".

Située dans le nord de la Sarthe, la brasserie est née en 2016 de la passion de deux brasseurs pour la bière de qualité. La microbrasserie valorise l'utilisation de matières premières biologiques dans la conception de ses bières.

Des produits sains, à base de fleurs de houblons sélectionnées pour leurs arômes et de malts d'orges biologiques. La brasserie est également très sensible au développement durable et adapte ses méthodes de travail en conséquence.

  • Privilégier les circuits courts
  • Les labellisations BIO
  • La volonté de restreindre les déchets
  • Agir pour l'emploi des jeunes
  • Participer à la vie associative locale
  • Le réemploi d'invendus (pain) dans des brassins éphémères

Crédits: Mage Malte

Retrouvez facilement tous ces produits dans l'onglet Promotions.