Mini fûts

Avec une tireuse spécifique, les mini-fûts permettent d’avoir la qualité d’une bière pression à la maison.
Pratique et facile à mettre en place dans une tireuse mobile, le mini-fût est la star des rassemblements en comité réduit.  Avec une capacité moyenne de 25 demis de bière pour un mini-fût de 6L, la tireuse domestique est très appréciée par ses utilisateurs et ne cesse d’en conquérir de nouveaux.

Mini fûts

Tout savoir sur les mini-fûts

A l’origine la première tireuse, mise au point à la fin du XVIIIe siècle, avait pour objectif de faciliter et accélérer le service de bière dans les bars/pubs. Initialement manuelle, elle permettait de « pomper » la bière d’un fût situé à la cave ou sous le comptoir.  Cette technique a depuis évolué avec l’utilisation de fût sous pression et de gaz, ce que nous appelons aujourd’hui la bière pression
Les bières pressions sont le plus souvent servies en CHR (café, hôtel, restaurant), mais aujourd’hui il est également très facile de pouvoir consommer de la bière pression chez soi grâce aux mini-fûts. Peu volumineux et bien plus léger que des fûts classiques, les MINIS-FÛTS peuvent être facilement transportables.

Avec une tireuse spécifique, les mini-fûts permettent d’avoir la qualité d’une bière pression à la maison.
Pratique et facile à mettre en place dans une tireuse mobile, le mini-fût est la star des rassemblements en comité réduit.  Avec une capacité moyenne de 25 demis de bière pour un mini-fût de 6L, la tireuse domestique est très appréciée par ses utilisateurs et ne cesse d’en conquérir de nouveaux.