Bières rubis

La couleur de la bière rouge est issue des ingrédients utilisés lors de son brassage. Bière de fermentation mixtela bière rouge s’obtient grâce à l’utilisation du fruit pour l’aromatisation de celle-ci ce qui lui confère sa jolie couleur rouge.

Bières rubis

Tout savoir sur les bières rubis

La couleur de la bière rouge est issue des ingrédients utilisés lors de son brassage.  Bière de fermentation mixte, la bière rouge s’obtient grâce à l’utilisation du fruit pour l’aromatisation de celle-ci ce qui lui confère sa jolie couleur rouge.

Le fruit le plus utilisé dans les recettes de bière rouge est la cerise, mais cette option n’est pas une généralité et certaines brasseries sortent du lot pour proposer des bières aromatisées à base de fruits rouges de toute sorte.
En plus du fruit, la couleur est aussi dû au malt caramélisé. Souvent peu alcoolisée (attention ce n’est pas le cas de toutes), la bière rouge se démarque et plaît par ses arômes fruités et son goût aigre-doux. 


Une bière rouge « jeune » se distinguera par sa sucrosité quand une bière rouge « vieilli » offrira une acidité plus prononcée.  Originaire des Flandres, la bière rouge est largement mise à l’honneur par nos voisins Belges.
Leurs nombreuses années d’expériences font d’eux les pionniers des bières rouges. Dans les bières fruitées on retrouve des styles différents comme : la Gueuze, la lambic